Venez passer vos vacances dans un Flower Campings

Flower Campings a été fondé en 2006 et est devenu une filiale du groupe Saur en 2009. Cette chaîne d’hôtellerie de plein air réunit à ce jour plus de 140 campings indépendants, ce qui en fait le premier réseau de camping dans l’Hexagone par le nombre de camping affiliés. Il fonctionne sous la forme d’une franchise, les campings étant adhérents du groupe principal. Les campings franchisés sont liés à la chaîne par un contrat, qui permet d’assurer une uniformité des prestations et une haute qualité de celles-ci, pour ne pas décevoir les vacanciers.

En outre, dix campings sont en exploitation directe par Flower Exploitation Campings.

L’idée à la base de la création de cette chaîne d’hôtellerie française était très simple mais vraiment originale. En effet, elle était destinée à répondre aux nouvelles attentes des vacanciers, qu’ils soient Français ou étrangers. Elle consistait en effet à proposer à ces derniers des campings à taille humaine, ne dépassant pas les 300 emplacements, dans la nature, intimité et convivialité venant remplacer l’anonymat des grandes villes.

La région s’ouvre aux vacanciers qui sont chaudement invités à sortir de leur camping en France pour en découvrir les richesses culturelles, naturelles, sportives ou encore gastronomiques.

La plus grande diversité règne parmi les environnements proposés par les campings de Flower Camping : bord de mer, de lac ou de rivière, montagne ou encore campagne, toutes les envies de vacances trouveront à être satisfaites.

Une grande variété de mode d’hébergement est également proposée, lors d’une réservation de camping, pour offrir à chaque vacancier le niveau de confort qu’il souhaite : chalet, mobil-home, emplacement traditionnel ou encore habitat toilé.
Le chiffre d’affaires est réalisé à 70% par des locations et à 30% par des emplacements nus. Quant au chiffre d’affaires saisonnier, il se répartit de la manière suivante, calqués sur les précédents, étonnement : 70% pour la haute saison et 30% pour la basse saison.

Enregistrer