Un logement tremplin vers une insertion professionnelle réussie

Vous avez besoin de vous loger dans la ville de Nantes ou à proximité ? Rendez-vous chez Adelis association. Depuis plus de 60 ans, cette association aide les jeunes à trouver le logement décent qui répond à leurs besoins. Location d’appartements, de studios, de résidences ou de grande salle, un grand nombre de choix sont mis à la disposition de ceux qui recherchent activement un local dans les environs.
Entreprise à vocation sociale, ses 1120 collaborateurs enracinés dans le domaine de l’économie sociale s’engagent à faire le nécessaire pour simplifier et d’encourager la mobilité des jeunes dans la région.

Pour arriver à ses fins, ils sont toujours à l’affut de collaboration avec les entités du domaine de l’immobilier, qu’elles soient publiques ou privées. Par exemple, l’association dispose de nombreuses actions au sein de la société Inserim travaillant pour l’insertion. Adelis travaille chaque jour pour étendre ses partenariats avec des acteurs institutionnels, économiques ou associatifs

Depuis quelques années, Adelis Association a élargi ses sphères d’actions.

A part l’habitation, l’association œuvre aussi dans l’accompagnement social. Aussi, elle aide les propriétaires à restaurer leurs constructions vétustes dans le but de les remettre rapidement sur le marché des logements à louer.

Toujours axer sur la promotion de la jeunesse, l’association opère aussi dans le secteur de l’emploi. Elle propose aux jeunes, expérimentés ou non, des postes en Contrat Indéterminé ; en CDD ou en intérim. Grâce à sa grande notoriété régionale, elle a conquis la confiance des entreprises de toute la Loire-Atlantique et se positionne comme leader auprès des chercheurs d’emplois. Entre le logement et la restauration sociale, et l’aide aux démarches administratives, les jeunes sont pris en charge.

L’entreprise est en constante évolution. Pour preuve, elle est actionnaire majoritaire de l’Inserim ainsi que de l’Entreprise de Travail Temporaire d’Insertion. Ces sociétés assurent un accompagnement sur mesures des jeunes, avec ou sans diplômes, afin qu’ils puissent identifier leurs vocations professionnelles. Ces actions visent notamment les jeunes, éloignés de la ville, qui ont des difficultés à avoir accès aux différentes offres d’emplois.