Restaurants Relais d’Alsace, entre tradition et modernité

Relais d’Alsace est un groupement négociant auprès de fournisseurs pour le compte de 37 restaurants partout en France. Les établissements bénéficient de savoir-faire, de produits de qualité, de formation, de communication et de groupements des achats. Les avantages pour le « tavernier » (propriétaire de restaurant adhérent au Relais d’Alsace) sont donc multiples.

L’enseigne ne se préoccupe pas seulement de garantir les meilleurs prix sur les produits, elle s’assure de la qualité selon des critères stricts au niveau national. Adhérer au groupement, c’est assurer une identité au restaurant : apporter une ambiance, donner de l’authenticité et fournir des produits d’excellence dans son restaurant alsacien.

Comment ça marche ? Relais d’Alsace propose de retravailler intérieur comme extérieur avec une singularité qui fait la marque de fabrique du groupe (décoration sur mesure, utilisation de matériaux en bois, traitement des luminaires anciens, tenue du personnel, etc.).

La franchise laisse libre l’établissement de conserver ses spécificités locales, chaque tavernier peut ainsi proposer des plats typiques de sa région. L’échange des techniques et savoir-faire sont les bienvenues au Relais d’Alsace pour tirer le groupement vers le haut et satisfaire toujours plus les tavernes ! Ce large réseau de 37 restaurants dotés d’une forte capacité, varie en moyenne entre 180 et 240 places. La majorité de ces derniers sont situés dans les centres villes de province.

L’hygiène et la qualité sont naturellement des préoccupations permanentes, c’est pourquoi le groupement des taverniers a mis en place des moyens forts en termes de contrôle des produits proposés. Un client anonyme parcourt les établissements du groupe de manière régulière pour assurer un contrôle.

Les restaurants Relais d’Alsace allient forte capacité et convivialité autour d’une ambiance à la fois chaleureuse et moderne. L’esprit grande brasserie se retrouve dans la cuisine où tradition et modernité sont proposés aux clients Le prestige des restaurants bénéficie à la fois au tavernier et au groupement qui se voit croître et acquiert une expérience supplémentaire. N’hésitez pas à venir vous renseigner sur la façon d’ouvrir des restaurants alsaciens chez nous !