Quel jouet est le plus vendu pour les bébés ?

Les jouets pour enfant ne cessent d’évoluer avec la venue de nouvelle technologie, et de nouvelles façons d’apprendre aux plus petits. Mais il y a un jouet qui fait de la résistance, et qui a su conquérir le cœur des consommateurs depuis plusieurs générations et qui tient le haut de l’affiche c’est Sophie la girafe. En effet, Sophie continue de recevoir l’appréciation des parents en tant que jouet pour les tout-petits, et cela depuis plus de 50 ans.

Un article de puériculture très avantageux

Sophie la girafe est un article qui contribue vraiment à l’évolution de bébé. Elle s’adapte à tout enfant surtout pour les six premiers mois. Le contraste de sa couleur de girafe attire la vue. Le sifflement qu’elle pousse stimule l’organe de l’ouïe. Ainsi, bébé va commencer à tourner sa tête pour chercher le son de son animal. La texture molle et douce de son corps est favorable pour le toucher. Le goût du caoutchouc naturel est un délice sans égal pour l’enfant. Bref, Sophie agit sur tous les sens pour un bon éveil. Elle est encore indispensable durant la période des poussées dentaires. Bébé peut la mordiller lorsqu’il souffre de la douleur des gencives. En effet, il va cesser de pleurer et continue à adorer son objet fétiche.

Qu’en est-il de la moisissure dans Sophie??

Sophie est très appréciée par presque tout le monde jusqu’au moment où une mère de famille a posté des photos de la girafe avec de la moisissure à l’intérieur. Cette polémique a bouleversé les parents, mais c’est une opinion qui se défend. Des analyses ont été faites et ont prouvé que la présence de moisissure est due à une mauvaise utilisation, dans un contexte donné des parents. Ce n’est pas un objet de bain alors que l’article a été plongé dans l’eau. C’est tout à fait normal si l’article fait des réactions à l’humidité, si au départ il n’est prévu pour cette utilisation. En conséquence, l’accusation est infondée. Aussi, le fabricant a mentionné qu’il est important de bien nettoyer régulièrement Sophie sans l’immerger dans l’eau et de ne pas oublier de la faire sécher. Mais cette recommandation n’a pas été non plus respectée si elle présente des micro-organismes, c’est que le séchage de l’objet n’est pas réalisé de façon optimale.