Pourquoi faire appel à un courtier en rachat de crédits

Faire une restructuration de crédits est une technique financière complexe. Agir seul est une erreur. Il vaut mieux passer par un professionnel. Il y a sûrement près de chez vous, plusieurs experts disposés à vous fournir une assistance si vous souhaitez faire un regroupement de prêts. Mais quel est le rôle du courtier et comment choisir le bon professionnel ?

Un expert du regroupement de prêts disponible

En fait, le courtier en rachat de crédits est un spécialiste dont la fonction est de chercher un financement avantageux pour son client. Dans ce cas, il apporte à l’emprunteur une aide dans la recherche d’une offre attractive. Mais pour pouvoir agir comme il se doit, il faut qu’il dispose d’un mandat légal. Notons que le courtier n’a le droit de toucher à une rémunération que lorsque le nouveau crédit est signé. Ainsi, si l’offre qu’il a trouvée ne vous convient pas, vous pouvez vous tourner vers un autre professionnel ou bien demander une autre proposition sur rachat-credit-a-bordeaux.fr.

Une fois mandaté, un coutrier va prendre en charge toute l’opération. Il commencera par établir une simulation afin de bien comprendre l’attente de son client et d’évaluer si sa demande est recevable. Ensuite, il procèdera au montage du dossier. Cette tâche fastidieuse sera accomplie en un temps-record grâce à l’expérience du professionnel. Il va faire en sorte que la demande soit convaincante en mettant en évidence les points positifs de votre dossier. La dernière étape, c’est le dépôt du dossier auprès des organismes financiers. Le courtier va alors user de ses relations pour trouver les prêteurs les plus fiables. Il dispose en effet d’un vaste réseau de partenaires. Ce qu’il faut aussi mentionner, c’est que le courtier est un vrai connaisseur du marché de rachat de crédits que vous soyez situé à Bordeaux ou ailleurs. Cela signifie qu’il est en mesure de reconnaître le taux le plus concurrentiel. Il peut vous aider à choisir la meilleure offre de rachat de crédits.

Un interlocuteur plus convaincant auprès des banques

S’adresser à un courtier spécialisé en rachat de crédits, c’est donc profiter d’une aide de référence. De plus, il ne faut pas oublier que c’est ce professionnel qui va négocier à votre place. Grâce à son agilité commerciale, il pourra convaincre plus facilement les établissements financiers à vous octroyer le prêt à des conditions très avantageuses et ce, quelle que soit votre situation financière. Dans le cas où les éventuels prêteurs imposent quelques exigences comme la souscription à une assurance ou bien l’hypothèque d’un bien immobilier, les conseils avisés du courtier vous seront vraiment utiles dans le cadre de la prise de décision. Faire appel à cet intermédiaire bancaire, c’est aussi gagner du temps. La démarche est réalisée en un rien de temps. Vos chances de conclure le contrat rapidement sont optimisées.

Trouver le courtier le plus fiable du marché

Un emprunteur décidé de faire appel à un courtier doit prendre le temps de bien choisir son partenaire. Il est effectivement important de trouver un professionnel sérieux, compétent et fiable. Le premier réflexe à avoir, c’est de vérifier si le courtier travaille de façon légale. Pour ce faire, il faut vérifier s’il fait partie d’une association ou d’une organisation spécifique comme l’AFIB (Association Française des Intermédiaires Bancaires). Ensuite, il est nécessaire de s’informer quant à la fiabilité du professionnel. La seule façon d’y arriver, c’est de s’inscrire sur les sites de forums et demander les avis des emprunteurs qui ont déjà recouru au service du courtier. Via cette démarche, vous pouvez aussi découvrir les compétences d’autres intermédiaires bancaires en service à proximité de chez vous. La décision la plus sage serait de sélectionner quelques prestataires et de prendre contact avec chacun d’entre eux pour mieux les connaître (http://www.parcaeconseil.fr/pourquoi-realiser-un-rachat-de-credits).

Sachez qu’on peut reconnaître un bon courtier sur sa façon d’intervenir. Dès le premier contact il essaie d’établir une relation basée sur la confiance avec le client. En outre, la première chose qu’il doit faire est de s’informer sur la situation de ce dernier en recueillant un maximum d’informations. Tout en restant objectif, il doit être en mesure de rassurer l’emprunteur et de lui présenter les solutions adéquates. Son rôle, c’est de fournir un meilleur accompagnement à chacun de son client et d’être à leur écoute. Le professionnel doit également mettre à la disposition de l’emprunteur un outil de simulation performant. Une fois l’étude réalisée, le courtier a pour mission de présenter un avis professionnel sur la faisabilité du projet de rachat de crédits. Il est aussi tenu d’expliquer à son client les risques et les avantages de l’opération. Un intermédiaire bancaire qui n’agit pas ainsi ne mérite pas votre confiance.