Pourquoi choisir le nougat de Montélimar pour faire un cadeau ?

Les fêtes de fin d’année se rapprochent à grands pas et c’est sûrement l’occasion pour vous de chercher des idées originales de cadeaux pour vos proches et votre famille. Pourquoi ne pas leur offrir des nougats de Montélimar pour leur témoigner votre affection ?

Le nougat de Montélimar, un produit raffiné

Le nougat de Montélimar est le nougat le plus connu en France. Il est fabriqué de deux façons différentes (l’une totalement traditionnelle et l’autre quelque peu industrialisée) donnant ainsi aux clients ce qui leur convient le mieux. La fabrication (même avec la méthode industrialisée) est tout de même demeurée quelque peu artisanale conservant ainsi une recette ancestrale qui a été modifiée et améliorée.

Il est possible de concevoir différentes sortes de nougats comme le nougat dur, le nougat noir, le nougat tendre et même des nougats aux fruits. Aujourd’hui, nous devons la diversité de la structure des types de nougats aux différents ingrédients tels que le caramel, le chocolat au lait, le calisson et quelques autres types de fruits que l’on peut rajouter aux ingrédients de base.

Pour pouvoir être étiqueté « nougat de Montélimar », votre nougat blanc devra correspondre à une recette protégée. Il faudra qu’il contienne : au moins 30% d’amandes, 25% de miel et 2% de pistaches.

Le cadeau idéal pour toutes les occasions

Il existe une multitude de possibilités quand il est question de choisir des cadeaux, mais c’est parfois difficile de trouver une idée originale qui puisse être apprécié par tout le monde. Plus besoin de vous casser la tête, optez pour du nougat de Montélimar, vous serez certain de faire sensation. Les artisans nougatiers rivalisent d’imagination pour satisfaire tous les goûts. L’avantage de ce bonbon, c’est qu’il est à la portée de toutes les bourses avec en plus de très jolies emballages : de quoi faire plaisir à vos proches.

nougat2

Vous l’avez compris, le nougat de Montélimar (http://www.moteurbleu.fr/acheter-en-ligne-du-nougat-de-montelimar/) est le cadeau gourmand qu’il faut pour égayer les diners de fête, et pour faire plaisir non seulement à vos enfants, mais aussi aux personnes âgées très attachées aux bonnes vieilles recettes traditionnelles.

Vous pouvez en acheter en ligne et dans certaines boutiques de friandises ou de confiseries de votre région. Il faut dire aussi que le nougat de Montélimar se différencie des autres parce qu’il perpétue un savoir-faire ancestral.

En passant votre commande dans une boutique de bonbons en ligne, vous serez sûr d’être livré à temps et d’éviter la cohue des magasins.