Où s’installer pour ses vacances en Haute-Savoie ?

La Haute-Savoie est une destination très appréciée des touristes, qu’ils soient Français ou étrangers. Vous avez décidé d’y passer vos prochaines vacances ? Voici une sélection des meilleures destinations de la région.

Samoëns : parfait pour des vacances en famille

La station de Samoëns est idéale, pour les petits comme les grands. Parents et enfants pourront profiter de son cadre idyllique, mais aussi des nombreuses infrastructures (garderie, centre de loisirs…). Cette destination bénéficie du label Famille Plus et propose un accueil chaleureux et de qualité, en hiver comme en été.

Si parents et enfants y trouveront leur bonheur, il en va de même pour les skieurs aguerris, qui pourront dévaler les pistes du domaine du Grand Massif. Les amoureux de la nature opteront pour une balade sur le col de Joux Plane ou du Cirque du Fer à Cheval, et pourront également admirer les vues splendides sur le Mont Blanc.

Tignes, une station agréable en hiver comme en été

Tignes est définitivement la station privilégiée pour les amateurs de glisse. Abordable, elle offre de plus de 20 kilomètres de pistes, situées entre 3500 et 3000 mètres d’altitude. En été, vous pourrez parcourir les nombreux sentiers de randonnée, à pied, à vélo ou même à cheval, parfait pour les passionnés d’équitation.En été, la station est ouverte du 25 juin au 7 août.

Perrignier, une commune accueillante proche de Thonon-les-Bains

Perrignier et ses alentours vous réservent de belles surprises. Vous pourrez visiter la tour du Draillant, la maison forte de Cursinges ou encore l’abbaye du Petit-Lieu, mais surtout vous ressourcer dans ce village savoyard typique. Aisément accessible en train depuis Evian-les-Bains ou Lyon, vous serez séduit par le calme de cette destination, que nous recommandons si vous souhaitez vous ressourcer.

En séjournant à Perrignier, vous serez proche du lac Léman, de Genève ou encore de Thonon-les-Bains, des destinations à découvrir également.