Soyez au courant des dernières offres d’emplois du web avec RemixJobs

Les métiers du Web ont beaucoup évolué et engendrent plusieurs milliers d’emplois. Le développement du Web sur le plan géographique et technique procure des débouchés aux jeunes diplômés. Actuellement les sociétés même les PME disposent d’un site internet qui est garant de visibilité et de fiabilité. Si la plupart des importantes entreprises emploient à plein temps des professionnels d’internet, les autres recourent à des prestataires pour la création de leur site internet et pour la gestion de leur contenu. Ils font donc appel à des développeurs, webmasters, graphistes ou référenceurs et rédacteurs.

Grâce à la progression des réseaux sociaux, de nombreux enjeux apparaissent, tels que l’e-réputation, la modération…

Les métiers du Web : des débouchés assurés

Les premiers recruteurs du Web interviennent dans le commerce en ligne, le marketing et la communication. La France dispose de 48 000 sites marchands employant 50 000 personnes et effectuant tous les ans un recrutement de 6000 personnes dont les trois quarts sont des jeunes. Même si les capacités commerciales constituent les critères indispensables, les profils les plus exigés concernent la connaissance en informatique.

La plupart des entreprises d’aujourd’hui sont complètement orientées vers Internet, tels les fournisseurs d’accès au Web et les agences travaillant dans les applications destinées aux mobiles ou aux réseaux sociaux. Les métiers du Web connaissent aussi un important développement de par les réseaux sociaux, en particulier Facebook qui engendrait 22 000 emplois en 2011 à travers la France.

L’idéal pour trouver un emploi dans ce domaine et d’utiliser une plateforme qui soit vraiment dédiée, comme celle de remixJobs.com, où vous trouverez des offres d’emploi dans l’informatique et le web.