Move4ideas : Efficacité interne et externe

La société Move4ideas est une entreprise spécialisée dans la Messaging intelligence, c’est-à-dire l’analyse et la cartographie des mails professionnels envoyés et reçus. Le but est de mieux comprendre les échanges de courriers électroniques, pour une organisation plus efficace.Si elle a débuté dans le domaine de l’IT, son activité s’étend désormais au secteur commercial.

La Messaging intelligence permet d’extraire les informations pertinentes des flux de courriels qui passent au sein d’une entreprise donnée, de les analyser afin de permettre aux dirigeant de la société concernée de prendre des décisions fondées sur des facteurs concrets. Cette action s’appuie sur une solution baptisée Audit4mail, qui a plusieurs ramifications.

L’analyse de mail permet tout d’abord une connaissance client affinée, dans le but de parfaire sa prospection et de gérer efficacement ses comptes clients ; par exemple, les pics d’activité peuvent être cartographiés, pour anticiper ses besoins en infrastructure de messagerie, identifier les serveurs les plus sollicités mais aussi détecter les spammeurs internes afin de dimensionner les serveurs.

Elle permet ensuite l’implémentation de nouveaux outils de communication. Enfin, grâce aux statistiques induites par le logiciel, les comportements des utilisateurs face aux outils numériques peuvent être analysés, pour identifier les bonnes pratiques mais aussi les risques susceptibles d’affecter le bien-être des salariés ; le but étant in fine d’améliorer celui-ci, en identifiant notamment les collaborateurs touchés par l’infobésité, c’est-à-dire ceux qui reçoivent trop de mails.

Un service de grande qualité avec Move4ideas.

Move4ideas propose des services d’une réelle efficacité commerciale et qui ont été imaginés en fonction des différents problèmes auxquels les sociétés font face de nos jours, et ce, sans même le savoir. Qui plus est, ses prestations restent pertinentes peu importe l’industrie dans laquelle ces dernières opèrent.

Avec Audit4mail, aucune charge de travail supplémentaire n’est à redouter. Les graphiques améliorent au quotidien la productivité de chaque collaborateur et la prise de décision, laquelle peut s’appuyer sur des connaissances tangibles. Les échanges intra et extra-entreprise sont mieux compris pour des stratégies plus performantes. Concrètement, dans le secteur commercial, il sera possible de lier un prospect à un membre de l’équipe qui a déjà interagit avec lui, pour raccourcir le cycle de vente. De même, ces statistiques informent sur le taux de transformation, le taux de fidélité et le taux de relance de compte client.