Maison de retraite médicalisée les Mimosas

L’établissement Les Mimosas est une maison de retraite médicalisée nichée dans un cadre idyllique convenant parfaitement aux seniors. La résidence est installée à Narbonne, dans un cadre à la fois chic et charmant, offrant ainsi un environnement naturel, apaisant et exceptionnel aux pensionnaires. Les infrastructures destinées à recevoir les pensionnaires ont été bien pensées afin d’assurer leur bien-être et leur confort. Tout a été soigné à la manière d’un hôtel étoilé.

Les types d’hébergement proposés

Les Mimosas, la maison de retraite à Narbonne, propose plusieurs formules s’adaptant aux besoins de chacun. Selon le cas et la situation du senior, il est possible d’y séjourner pendant un temps limité. Il doit alors choisir l’hébergement temporaire qui ne dépasse pas un trimestre.
Un accueil journalier est aussi préconisé pour les personnes qui ont besoin d’être prises en charge pendant juste quelques heures.

L’autre alternative est l’hébergement permanent. Les pensionnaires installés suivant cette formule y élisent domicile. Les seniors sont bien pris en main dans cet établissement spécialisé car ils y reçoivent des soins médicaux et paramédicaux de qualité. Aussi, un personnel soignant consciencieux et qualifié est à leur disposition.
Une unité spéciale dédiée aux sujets à la maladie d’Alzheimer est disponible sur place. Elle s’occupe et prend en charge les personnes atteintes de cette pathologie.

Une vie culturelle et sociale bien remplie à la résidence Les Mimosas

Les pensionnaires ne s’ennuient jamais et goûtent pleinement aux plaisirs et à la joie de la vie grâce aux diverses activités artistiques, ludiques, récréatives et culturelles organisées sur place. Dans la maison de retraite médicalisée dans l’Aude (11), chacun trouvera chaussures à ses pieds puisque le senior est libre d’opter pour l’activité qui est en accord avec ses passions et ses goûts. Pour rester au top de la forme, avoir une vie sociale bien active, faire des découvertes et partir en vacances, et vivre pleinement sa retraite dans une ambiance familiale et conviviale, il n’y a qu’une seule adresse, la résidence Les Mimosas.