Mahjong Connect, spécialiste du Mahjong en ligne

Mahjong-connect.fr est un site de jeux de majhong gratuit en ligne dont l’objectif principal est de faire des paires de tuiles identiques afin de les faire disparaître du plateau de jeu. La plateforme de mahjong connect propose plusieurs types de variantes de majhong tels que le majhong cook où les tuiles arborent des motifs d’ustensiles de cuisines mais dont les règles ne changent pas du mahjong traditionnel. Elle propose également le majhong alchemy où cette fois, les tuiles sont placés sur plusieurs colonnes dont la hauteur varie mais seules les pièces placées en haut de chaque colonne peuvent être sélectionnées.

Un jeu de tuiles illustrées

Le nom original, écrit 麻雀 signifie moineau et est une allusion au bruit fait par les tuiles qui s’entrechoquent lors de leur mélange. Le majhong est un ancien jeu d’origine chinoise qui peut également être appelé Mahjongg ou Mah Jong et qui repose sur l’utilisation de tuiles arborant chacune des motifs particuliers. D’après les historiens, l’existence du mahjong remonterait aux alentours des années 1860-1870 avant de s’exporter vers l’occident. De nombreuses versions du majhong existent aujourd’hui avec l’évolution rapide qu’a connu internet mais la version la plus populaire reste celle qui fut commercialisé par la société Activision en 1986.

mahjong

Originellement appelé « Shanghai », le jeu avait en premier lieu été développé par Macintosh et avait obtenu un succès immédiat en se vendant à plus de 10 millions d’exemplaires à travers le monde. La société Activision commercialisera ensuite une deuxième version entre 1989 et 1990 puis une troisième qui verra également le jour en 1991 avant que le jeu ne se décline ensuite en différentes versions pour PC et consoles. La première version du jeu de mahjong de type solitaire fut développée par Brodie Lockard en 1981 sur des ordinateurs de la gamme PLATO et s’inspirait selon lui d’un jeu chinois vieux de plusieurs siècles appelé la tortue.