Des logiciels de capture d’écran pour mac

Il est toujours pratique d’avoir un bon logiciel de capture d’écran sur son système mac. Certes, la vieille touche « Pomme + Maj + 3 » peut parfaitement capturer et sauvegarder tout ce qui se passe sur l’écran de votre machine en fichier image ou vidéo.

Mais elle n’assure que quelques fonctionnalités basiques. Utiliser un logiciel de capture d’écran apporte un avantage considérable pour l’illustration de vos présentations, de vos tutoriels, et de vos rapports d’erreur. Voici 2 logiciels de capture d’écran mac réputés être les meilleurs.

Movavi Screen Capture pour Mac

Parmi les coups de cœur de la rédaction, on distingue le Movavi Screen Capture pour Mac, un logiciel très enrichi, mais facile à utiliser. Il est compatible avec tout ordinateur Mac Intel, Mac OS X 10.6, 10.7, 10.8 ou 10.9 – 64-bit. Il permet de capturer toutes sortes d’applications : guides vidéo, appels Skype, vidéos, conférence sur internet.

Pour cela, il suffit de paramétrer le logiciel, de capturer la vidéo et de l’enregistrer au format souhaité. Ce logiciel est payant, d’où sa fiabilité. Il ne nécessite pas de mise à jour quotidienne. Désormais, votre capture d’écran avec mac n’est plus qu’un simple jeu d’enfant.

ScreenshotPlus

La fonction intégrée par défaut au système Mac ne peut pas réaliser tous les besoins courants en matière de capture d’écran. ScreenshotPlus est le logiciel de capture d’écran sous Mac, réputé être le meilleur en tant qu’application gratuite.

Il permet d’améliorer les fonctionnalités par défaut de Mac sur certains points. Apple n’intègre dans son système iOS que le format de fichier image PNG. D’ailleurs, il n’offre pas d’étape de prévisualisation avant l’enregistrement définitif du fichier. Grâce ScreenshotPlus, il est désormais possible de réaliser des copies-écrans avec retardateur et de visualiser la capture avant de le sauvegarder. De plus, on peut aussi l’enregistrer sous différents formats à savoir : JPEG, GIF, BMP ou TIFF. Certes, l’utilisation d’OnyX ou The Gimp peut surpasser cet emploi, mais rien de tel qu’une solution tout-en-un pour capturer une vidéo sur son ordinateur. Et comme il est gratuit, on n’a pas à payer pour l’acquérir.