Les pompes à chaleur

Quoi de plus désagréable qu’une pièce ou une habitation mal chauffée, avec une température pas du tout stable allant du tiède au froid, durant un hiver rigoureux et glacial ?

Une énergie propre et durable

Nous avons une solution à vous proposer : La pompe à chaleur. Et oui, grâce à un système de pompe à chaleur qui extrait l’énergie de différentes sources propres et durables, tels que l’air, eau ou la terre, et qui fait de ce type de climatiseur réversible, un principe complètement écologique. Pas mal pour un système qui combine à la fois le chauffage et le refroidissement d’une même pièce ou habitation.

Ce système a principalement pour but de chauffer une habitation, que ce soit une maison, un appartement ou encore des bureaux, mais il existe certains équipements qui peuvent à la fois servir à la production d’eau chaude (radiateur, ballon d’eau chaude, etc.), et par la même occasion, être permutées afin de rafraîchir les mêmes endroits lors de températures très élevées à l’extérieur.

Qu’est-ce qu’une pompe à chaleur ?

Une pompe à chaleur est un procédé qui permet de capter l’énergie qui  est naturellement présente dans notre entourage (que ce soit dans l’air, dans l’eau ou dans le sol) et de la restituer ailleurs afin de procurer un système de chauffage très performant. C’est donc un choix à la fois écologique et économique puisque le chauffage consomme jusqu’à 5 fois moins d’énergie qu’un système de chauffage habituel.

Si vous avez plus de questions au sujet du chauffage via l’aérothermie , vous pouvez nous contacter des professionnels qui répondront à toutes vos questions, et demander des devis.