Le vol commercial le plus long du monde

La compagnie aérienne nationale du Qatar a réalisé aujourd’hui le plus long vol commercial au monde. Le vol a duré 16h23 pour un parcours de 14 535 km entre Doha et Auckland a déclaré Qatar Airways.

Qatar-Nouvelle-Zélande

« Nous avons officiellement atterri en Nouvelle-Zélande » peut-on lire sur le compte Twitter de Qatar Airways après l’arrivée à Auckland à 7H25. L’appareil est arrivé à l’aéroport avec cinq minutes d’avance.

Dix fuseaux horaires

Le vol QR920 a rencontré dix fuseaux horaires durant le voyage et a duré plus longtemps que les deux trilogies mises bout à bout du « Seigneur des anneaux » et du « Hobbit », petit clin d’œil au pays d’arrivée où ces films ont été tourné.

Ce sont pas moins de quatre pilotes qui se sont relayé pour se vol, ainsi que 15 membres d’équipage de Qatar Airways pour s’occuper des passagers.
Ces derniers ont consommé 1 100 tasses de thé ou café, 2 000 boissons fraîches et 1 036 repas durant le voyage.

Jerome Rubinstein

Battre l’ancien record

Le record précédemment tenu pars Emirates avec le vol le plus long entre Dubaï à Auckland sur 14 200 km avait été réalisé en mars 2016, soit un peu moins d’un an avant.

Le Boeing 777-200LR a été accueilli à Auckland sous les jets d’eau de la sécurité civile pour fêter l’évènement d’après Lannuon.