Le promoteur Coop propose l’accession aidée à Rennes

Coop de Construction, c’est une expérience longue de 70 ans dans la construction de logements. Créée après la 2° Guerre mondiale, en octobre 1946 à une époque où on avait besoin de redonner vie à Rennes et à sa métropole, Coop de Construction va édifier quantité de logements pour pallier aux destructions liées aux bombardements.

Une société en évolution.

La société bretonne de Coop de Construction a déjà construit plus de 6000 logements lors de programme immo à Rennes. Aujourd’hui, cette société a évolué puisque depuis octobre 2015, elle s’est transformée en une Société Coopérative d’Intérêt Collectif (SCIC) qui est composée d’Actions simplifiées dont le capital s’avère variable.

Parce que c’est une coopérative, elle peut créer et vendre environ 120 logements par an à des prix très attractifs, attirant ainsi une clientèle de plus en plus large et intéressée par ce type de réalisations immobilières. Des administrateurs bénévoles assurent la gestion de la société.

Un projet d’entreprise marqué par le développement durable

La Coop de Construction, spécialiste de la location accession à Rennes, est reconnue pour la qualité de ses logements qui sont mis sur le marché à des prix compétitifs. Son expérience dans le monde de la construction permet de proposer aux clients un véritable partenariat. En effet, les accédants à la propriété sont assimilés à des coopérateurs et participent aux programmes mis en place. Le développement est au centre de tous les projets de construction. Le choix des matériaux, le système de la construction autonome, celui de l’énergie sont au centre des préoccupations des administrateurs de la Coop de Construction.

Quel type de projet immobilier ?

La Coop de Construction propose à la vente des appartements neufs : studios et jusqu’au T5. Tous sont éligibles au dispositif Pinel. Il est aussi toujours possible d’acquérir une maison neuve à Rennes ou dans le périmètre de Rennes Métropole. La Coop de Construction vous aidera à faire les démarches dans le cadre de l’accession aidée (PSLA) afin de trouver le financement correspondant aux besoins du client.