La course à la voiture autonome

La guerre est officiellement déclarée entre Alphabet et Uber, cela se passe par la recherche et le dépôt de brevet, mais aussi par le fait d’embaucher les ingénieurs des concurrents et depuis peu par la justice.

Waymo contre Uber

Waymo, la filiale d’Alphabet (maison mère de Google), qui a la meilleure technologie, vient de porter plainte contre un de ses anciens ingénieurs qui est parti chez Uber. Ce dernier aurait télécharger de nombreuses données avant de partir et aurait utilisé son savoir et les connaissances déposées par Waymo pour faire avancer les projets de voitures autonomes d’Uber.

google car

De nombreux acteurs

Au delà de Google, Uber, des sociétés comme Intel ou encore Tesla sont dans la course pour mettre en place des voitures autonomes fiables et accessibles.
Pour le moment Tesla semble être la société la plus en avance, car son Autopilot est déjà disponible. Toutefois si l’on en croit les données officielles transmises par les sociétés qui mènent des recherches et font des tests en Californie, c’est Google qui possèderait la meilleure technologie.
En plus de cela, les voitures devront être écologiques, fiables (sans accident), sécurisées (habitacle, système de freinage…) et agréables (GPS, ordinateur intelligent, climatisation…).

Nous verrons ce que tranche la justice américaine, dans ce procès qui oppose Uber et Google, ce dernier l’accusant de vol des technologies, en particulier de Lidar son système de télédétection par laser.