La COMPA à travers ses actions et ses engagements

Depuis 1977, les 29 communes du Pays d’Ancenis agissent ensemble pour développer l’activité solidaire et économique de la région. Au départ, simple établissement public de coopération intercommunale (EPCI), le collectif a su évoluer, pour prendre en 2000 la forme qui est actuellement la sienne : la Communauté de Communes du Pays d’Ancenis (COMPA).
Menant de front plusieurs projets au niveau local, la COMPA s’investit autant dans l’action sociale que les politiques territoriales, le dynamisme économique, la culture ou l’environnement.
Abordant tous les aspects du quotidien, la COMPA d’Ancenis apporte une aide à tous, selon sa situation personnelle. Peu importe que vous soyez actif, étudiant, chercheur d’emploi, gérant d’association, simple particulier ou chef d’entreprise, la COMPA est au service de l’ensemble des habitants de la région.

Aussi, pour connaître plus en détails les activités et dispositifs mis en place au niveau local par la COMPA, vous pouvez vous rendre sur son site Internet et trouver, parmi les différentes rubriques qui le composent, l’information dont vous avez besoin.
La catégorie « Entreprendre » offre tous les renseignements nécessaires, les démarches à suivre, les administrations à contacter, pour mener à bien son projet d’entreprise.

L’onglet « Vie Quotidienne » permet, comme son nom l’indique, de se renseigner au sujet de la recherche d’emploi et de la formation, du tri des déchets, des transports, des actions solidaires… De tout ce qui fait la vie d’une commune et de ses habitants, comme ceux de la ville de Le Cellier.
Enfin, dans « Sorties et loisirs », tenez-vous au courant des dernières actualités culturelles et événementielles des alentours, ainsi que des horaires d’ouvertures, tarifs d’entrée des lieux d’accueil de la région d’Ancenis. Entre-temps, la COMPA d’Ancenis prévoit également des sorties et des loisirs pour faire plaisir de tous. Il est question d’activités culturelles et sportives comme la visite de patrimoine, comme le château d’Oudon et la randonnée. Pour envoyer ses requêtes ou pour un entretien, la COMPA est disponible dans les locaux d’EPCI.

Alors, si vous aussi vous souhaitez participer au développement de votre commune, à son dynamisme, La communauté de commune d’Ancenis vous attend.