La collecte médicale se charge de vos déchets médicaux

Un des organismes de santé les plus influents en France est aujourd’hui La Collecte Médicale qui s’occupe de ma collecte, le transport et le traitement des déchets médicaux. Ceux-ci incluent donc les déchets d’activités de soins à risques infectieux (les DASRI), les liquides des radios, les radiographies elles-mêmes, les pacemakers, les déchets d’amalgames dentaires et de nombreux autres.
Plus de 22 000 adhérents font partie de cet organisme de récolte de dechet medicaux sur l’ensemble du territoire français.
Tous les abonnés de cet organisme lui font confiance et ce n’est pas pour rien : des solutions fiables, réglementées et adaptées leur sont proposés afin de satisfaire leur demande.

Que vous soyez un professionnel de la santé humaine ou animale, l’organisme collecte vos déchets médicaux et les traite. Son expérience n’est plus à prouver.
Les techniques de traitement et d’élimination de La Collecte Médicale se font toujours dans le cadre du respect de la législation en vigueur ainsi que de l’environnement. Les services rendus aux abonnés est donc irréprochable ce qui explique leur satisfaction.
Un expert de l’organisme vient chercher vos déchets médicaux directement au sein de votre entreprise. Le service proposé est simple : un réseau intranet est réservé aux abonnés afin de leur permettre une meilleure gestion de leurs déchets dans des récipients de type poubelle DASRI (Déchet d’activité de soin à risque infectieux)

Par ailleurs, la tarification est ajustée en fonction des quantités de déchets collectées : cela rend aussi l’organisme juste. Notre objectif est d’assurer efficacement l’élimination des déchets de soins de nos abonnés, dans une parfaite maîtrise des règles d’hygiène et de sécurité pour protéger les professionnels de soins et les personnes.

Aucun souci n’est à se faire sur la conformité de La Collecte Médicale qui propose une traçabilité de ses déchets parfaite : aucune mauvaise surprise n’est à craindre. Enfin, c’est aussi une solution écologique qui vous est proposée : un système de géolocalisation localise les déchets et permet de minimiser les déplacements de véhicules : l’empreinte carbone de l’organisme est ainsi minimisée.