Franchise dans les services à la personne

Il y a un certain nombre de choses à savoir avant de se lancer dans la franchise d’aide à la personne, surtout avec l’essor de ces dernières années.

Ce qu’il faut savoir

Ce domaine demeure très ouvert et offre un important potentiel économique. Rejoindre un réseau de franchise dans les services à la personne est une très bonne opportunité pour les créateurs d’entreprise, que cela soit en terme d’accompagnement ou de notoriété. Mais avant de vous lancer, prenez 2 minutes pour lire ces quelques lignes.

On retrouve de nombreux métiers, cela va du soutien aux personnes en situation de handicap à l’assistance informatique, en passant par le ménage ou le soutien scolaire. Les services à la personne sont très large, à tel point que certaines franchise informatique comme Compucity ne sont pas si éloignée que cela du domaine.

nettoyage d'ordinateur

Actuellement, les services à la personne représentent environ 1% du PIB de la France et c’est aussi le premier créateur d’emplois de l’hexagone.

Le contrat de franchise

Afin de bien commencer dans ce domaine, avoir un contrat de ce type permet de bien lancer sa PME. Cela vous permettra de vous focaliser sur la relation humaine, dimension importante, qui plus est dans ce secteur. Vous profiterez de la confiance d’une marque déjà bien établie et qui se développera à l’aide du réseau de franchise qui progressera chaque année un peu plus.

Qui peut devenir franchisé ?

Rejoindre le réseau de franchise est possible pour tout le monde, cela ne demande aucune qualification professionnelle, ni de diplôme, y compris pour du service à la personne. En effet, les différents métiers proposés sont accessible à tous du moment que vous êtes motivés et souhaitez aider les personnes qui en ont besoin.
Il vous faudra bien évidemment apprendre un certain nombre de chose et avoir la volonté d’entreprendre. Des aptitudes managériales sont un plus, même si vous pouvez l’apprendre, tout comme la comptabilité, la communication… Enfin, il vous faudra aussi un investissement financier au démarrage pour être accepter dans le réseau et lancer votre entreprise.