Financer ses travaux grâce à un rachat de crédits

Vous avez des crédits en cours et vous souhaitez alléger vos mensualités pour pouvoir financer d’autres projets ? Sachez que vous pouvez opter pour un regroupement de crédits afin d’obtenir une trésorerie supplémentaire. Découvrez comment tirer profit de cette aubaine dans ce qui suit.

Des conditions relatives au taux d’endettement

Vous aimeriez bénéficier d’une restructuration de prêts afin de financer vos projets de rénovation ou de construction ? Sachez que la banque spécialisée dans le rachat de crédit ne validera pas votre demande dans le cas où votre taux d’endettement dépasse les 33%. Alors, la première chose à vérifier c’est certainement votre taux d’endettement, si il est en dessous de ce seuil, vous pourrez espérer obtenir un rachat de vos prêts. Vous aurez donc besoin de respecter la limite d’endettement autorisé, au risque de retrouver votre nom fiché.

Un bien hypothécaire pour augmenter vos chances

En souscrivant un rachat de prêts et en mettant en hypothèque votre bien immobilier, vous pourrez rembourser les capitaux restant dû de vos anciens prêts, et obtenir une enveloppe supplémentaire pour le financement de vos projets. Les taux d’emprunt proposés par votre prêteur seront uniques, avec une mensualité unique adaptée à votre besoin et à vos moyens.

Comme le prêt est regroupé en un seul crédit, le prélèvement de vos mensualités ne se fera qu’une fois. Ce système est bénéfique pour l’emprunteur, que ce soit pour éviter de frôler la ligne rouge ou pour trouver une source de financement pour ses travaux. Il faut tout de même avoir conscience que ce procédé n’est pas gratuit puisqu’il entraine une augmentation de la durée du crédit et donc du coup global de celui-ci.

Afin de vous aider à trouver un établissement ou une banque spécialisée qui propose un rachat de crédits à des taux concurrentiels, pensez à faire appel à un courtier spécialisé dans ce domaine. Ce dernier vous aidera à mettre la main sur le meilleur rachat qui vous permettra d’atteindre vos objectifs. Il vous proposera une simulation en ligne pour savoir si l’offre de rachat de crédits est compatible avec votre besoin.

Enregistrer