Fermeture des studios Davout

Ces studios mythiques viennent de fermer leurs portes après avoir accueilli Claude François, les Rolling Stones, U2, Rihanna, Madonna ou encore Pharrell Williams… La Ville de Paris a prévu de les remplacer par une crèche, une école primaire, mais aussi des logements.

Fin d’une époque

Depuis dimanche 9 avril 2017 l’histoire a pris fin, les studios n’accueilleront plus de stars, la page s’est tourné aussi pour de nombreux ingénieurs du son, tous formés ici sur plusieurs générations. La musique qui a bercée ses murs depuis de nombreuses années sera bientôt remplacées.

Des films connus du grand public

Un grand nombre de musique de film ont été enregistrées dans ces studios, allant des Aventures de Rabbi Jacob à la Gloire de mon père en passant par la Boum ou le Dîner de cons.

micro shure

Vladimir Cosma, compositeur, violoniste et chef d’orchestre déclare d’ailleurs avoir enregistré aux studios de nombreuses musiques de films et avoir de très bons souvenirs, en particulier ses débuts en France.
Pour lui c’était aussi devenu le seul studio où il était possible d’enregistrer de grands orchestres avec des chœurs. Il ne reste plus que de plus petits studio d’enregistrement maintenant, bien loin de ce que pouvez proposer les studios Davout.