Ecran interactif Android ou TBI ?

Parmi les solutions interactives disponibles sur le marché, l’écran interactif Android et le tableau blanc interactif sont les plus prisés. Quelle est la différence entre ces deux dispositifs ? Lequel des deux choisir ? Voici un petit guide.

Le fonctionnement de l’écran interactif et du TBI

L’écran interactif Android est un appareil complètement autonome à la manière de la tablette numérique. En effet, il dispose d’une connexion à internet, de ports USB, et réagit en un mouvement de doigts ou du stylet. L’écran interactif hérite de la technologie multitouch. Cela dit, il obéit parallèlement à plusieurs doigts et stylets.

L’écran interactif est fourni avec plusieurs applications permettant la réalisation d’écritures, annotations et dessins. Le tableau blanc interactif quant à lui est un système non autonome. Il ne fonctionne que s’il y a un ordinateur, une surface de projection et un dispositif permettant l’interaction avec celle-ci (système eBeam). N’importe quelle surface plate, sur laquelle on peut projeter le contenu d’un ordinateur, et avec laquelle on peut interagir avec le doigt ou avec le stylet, peut donc devenir un tableau interactif.

Contrairement à l’écran interactif, le TBI est assez lent à mettre en place. Cependant, il est plus facile à transporter que la tablette géante interactive.

Une vidéo d’écran interactif

Bien choisir son écran interactif tactile

Le choix de l’écran interactif tactile doit prendre en compte quelques éléments essentiels, dont l’utilisation future. La taille de l’écran interactif tactile. Bien entendu, on doit choisir un modèle dont la taille est proportionnelle aux dimensions de la salle de destination. En effet, il faut que l’image affichée à l’écran soit visible par la personne située au fond de la salle.

Pour les grandes salles de classe, il est alors préférable de choisir un écran géant comme le modèle SpeechiTouch 84 ». Cet écran interactif propose une excellente qualité d’affichage et un son de meilleure qualité. En ce qui concerne les entreprises, puisque les réunions se font généralement par groupe de 5 à 20 personnes, il n’est pas nécessaire d’investir dans un écran aux dimensions extra larges. Un écran Speechi Touch Pro de 55 » ou 65 » peut largement suffire. Tout le monde peut voir sans difficulté le contenu de ce type d’écran, et a la possibilité d’interagir avec, en toute aisance.

Speechi équipe ses appareils de tous les programmes et applications nécessaires à leur mise en service. Les logiciels préinstallés peuvent varier selon que l’appareil est utilisé en milieu scolaire ou en entreprise.

Des logiciels pour votre écran interactif

écran interactif Android

Plusieurs applications pour l’écran interactif ont été développées. Avec le logiciel Lolaos, les enseignants peuvent apporter plus d’animations à leur cours afin de retenir l’attention des élèves et les encourager à suivre les cours. Ce logiciel offre aux entreprises la possibilité d’améliorer leur présentation et d’enregistrer facilement les idées collectées durant une réunion de brainstorming de manière à simplifier la réalisation d’un rapport ou la prise de décision.

Le logiciel Lolaos permet l’utilisation d’un écran interactif par plusieurs personnes en simultané. Il réunit toutes ses fonctionnalités dans la barre d’outils centrale, accessible en un mouvement du doigt. Pour le tableau blanc interactif, le logiciel eBeam Interact est celui qui permet à l’utilisateur d’interagir avec le contenu de son ordinateur sur la surface de projection. Il a été également développé pour être simple d’utilisation.

Enregistrer

Enregistrer