Devenir opticien en suivant des cours à l’ESOO d’Angers

Implantée à Angers, l’Esoo est l’Ecole supérieure d’optique de l’ouest. Elle est l’unique école dirigée par des opticiens en activité. Elle propose des formations de qualité reconnues par les professionnels des métiers de l’optique.
L’objectif de l’Esoo est de former les futurs candidats au brevet de technicien supérieur d’opticien-lunetier. A l’issue de ces deux années d’apprentissage, les candidats seront capables de prendre toutes les responsabilités dans ce domaine d’activité.

Après l’obtention du BTS, l’Ecole supérieure d’optique de l’ouest prépare les élèves à la poursuite de leurs études. Des formations de bac +3 à bac +5 dans deux domaines différents, celui de la gestion avec une licence Droit-Economie-Gestion avec le CNAM, et celui de l’optométrie avec le CQP Technique ou Licence d’optique.

Le métier d’opticien est une profession normalisée, elle ne peut être pratiquée que par l’intermédiaire d’un titulaire d’un ou plusieurs diplômes officiels. En premier lieu, par un BTS opticien lunetier à Nantes, et s’il le souhaite le jeune diplômé peut envisager de continuer des études supérieures. En formation initiale avec la licence d’optique puis Master Sciences de la vision, ou en formation continue avec le certificat de Qualification Professionnelle, la licence Droit-Économie-Gestion et la licence d’optique.

L’opticien est un spécialiste de la vue, il doit être capable d’accomplir certaines tâches essentielles.

Etre un bon responsable magasin optique, c’est comprendre et manipuler les appareils consacrés aux défauts de la vue, prendre en charge la responsabilité d’un magasin et d’assurer lui-même les compensations des défauts visuels.
L’établissement de l’Esoo est reconnu par tous les professionnels de l’optique depuis près de 25 ans. Installée dans la ville angevine, le recrutement des candidats est élargi jusque dans la région des Pays de la Loire. Spécialiste de la vision et de l’otique, ce dernier s’insérera rapidement dans le monde professionnel que ce soit en tant que gérant, propriétaire d’un fond de commerce, ou en tant que technicien dans une entreprise industrielle. L’Ecole supérieure d’optique de l’ouest est une école de qualité pour des opticiens dispensés par des opticiens.

Enregistrer

Enregistrer