CPS Angers, centre de formation dans le paramédical.

Le CPS d’Angers fait partie du Groupe Osmond Education et s’affiche dans le 1er réseau national paramédical, les Classes Préparatoires aux Etudes Supérieures (ou CPES). Créé en 1986, cet établissement scolaire regroupe actuellement des institutions de qualité, à savoir, l’institut Bois Robert d’Angers, les écoles d’enseignement supérieur IGC, l’université américaine St Edward University à Angers, ainsi que les CPS de Nantes, d’Angers et de Rennes. Fort de son expérience, il propose des préparations de qualité qui prépare les étudiants aux différents concours paramédicaux, sanitaires et sociaux. Le CPS d’Angers offre la possibilité d’accéder facilement aux études de santé pour tout bachelier, demandeur d’emploi et reconversion.

Le recrutement se réalise à partir du mois de janvier, jusqu’au mois de septembre.

Les professeurs expérimentés qu’il met en disposition accompagnent personnellement chaque étudiant tout au long du parcours. Ils sont toujours disponibles pour toute écoute. Tel est la philosophie et le fondement d’Osmond Education : « des professeurs dévoués à leur tâche ». Le centre de formation du CPS d’Angers met en avant un esprit propre et des méthodes originales et très efficaces.

Les différentes préparations du CPS d’Angers. Au fil du temps, le champ d’application de CPS d’Angers n’a cessé de s’élargir et s’adapte aux nouveaux besoins des classes préparatoires aux études supérieures. Son secteur touche principalement le paramédical, le médical, la santé et le social. Nombreuses sont les préparations proposées à savoir la prépa concours masseur kinésithérapeute, l’ergothérapeute, l’ostéopathe, la pédicure Podologue, Orthophoniste, Orthoptiste, Psychomotricien, Manipulateur Radio et Audioprothésiste.

Quelle que soit la préparation aux concours choisis, comme la préparation concours kiné ou la préparation concours IFSI, le CPS offre de nombreux avantages pour ses étudiants. Le volume d’heures de cours est parfaitement équilibré. Les professeurs proposent une pédagogie personnalisée qui s’adapte facilement au rythme des élèves. Avec une qualité d’enseignement exceptionnel, le CPS garantit un taux de réussite concurrentiel.