Choisir son micro pour caméra

Si vous êtes à la recherche d’un microphone pour caméscope, vous devrez le choisir en fonction du modèle de votre caméra, mais aussi de son utilisation.

Quelques conseils

Un nouveau micro fonctionnera parfaitement pour remplacer le microphone d’origine, du moment que celui-ci est compatible. La qualité sonore est généralement bien meilleure, par contre la faiblesse de batterie de certains modèles est à surveiller.
Certains modèles sont destinés à des professionnels, même si le prix affiché n’est pas forcément un critère, le prix du matériel professionnel est souvent plus élevé, surtout pour des marques comme Canon ou Sennheiser.

video camera micro

Malgré de gros progrès sur les entrées de gamme, si votre micro d’origine est assez performant, l’achat d’un micro à 30-40€ ne vous offrira pas de gain réel, faites des économies et n’en acheter pas un nouveau.

Avantages

En général vous aurez moins de bruits parasites, moins de craquements aiguës lorsque vous vous déplacez, offre un meilleur rendu pour les voix mais aussi de meilleure basse.

Pour acheter en ligne le micro pour caméscope, et cela en quelques clics pour comparer et acheter votre micro pour caméscope en toute sécurité, vous pouvez vous rendre sur des sites e-commerces pour profiter des meilleurs prix.

N’hésitez pas à vérifier la comptabilité et à demander conseils auprès des vendeurs, ils pourront vous fournir des retours de qualité et mettant en avant les forces et faiblesses de chaque modèle par rapport à vos besoins et vos appareils.