Chez Pixiel formation, apprenez à piloter un drone

Pixiel Formation est un réseau de centres de formation dédiée au pilotage de drones pour un usage professionnel. 6 centres de formations sont ouverts dans l’hexagone afin d’accompagner les professionnels des services ou de l’industrie quel que soit leur niveau de connaissance ou d’expertise dans le domaine.Notre organisme propose une large gamme de formations drone qui est accessible dans les 6 centres actuellement ouverts.

A qui sont destinées ces formations ?

Les stages de Pixiel Formation ciblent les opérateurs, techniciens, ingénieurs ou cadres qui souhaitent découvrir les métiers du drone ou approfondir leurs connaissances. Ces cours s’adaptent en fonction du niveau moyen de chaque session.

Quelles sont les formations proposées ?

Le catalogue de formation de Pixiel Formation comporte les sessions suivantes :

  • Le pilotage d’un drone (3 niveaux de difficulté avec la possibilité d’accomplir les trois niveaux en mode accéléré)
  • Préparation au code de l’aviation civile (théorique ULM)
  • L’expertise métiers du drone (audiovisuel, thermographie, photogrammétrie, inspection d’ouvrage)

En outre, la plateforme de Pixiel Formation propose des modules complémentaires pour perfectionner ses connaissances dans le métier du drone :

  • Préparation d’une intervention sur site
  • Cadrage d’un drone
  • Maîtrise d’un vol en immersion
  • Maîtrise d’un vol en automatique

Pixiel étant un centre agréé de formation, les formations en drone audiovisuel par exemple, peuvent être prises en charge par des organismes de financement tels que AFDAS, Pôle emploi, Fongecif, l’Europe ou encore OPCALIA.

Comment s’inscrire dans l’école de pilotage de drone ?

L’inscription s’effectue en ligne sur le site pixiel-formation.com. Une conseillère pédagogique accompagne chaque personne souhaitant bénéficier d’une formation, notamment sur le cursus d’apprentissage. Le centre de Pixiel aide également chaque stagiaire dans la logistique (choix d’hôtel, transports, restauration…).