Assurance santé pour les chiens

On cherche souvent des conseils pour bien choisir son assurance, voici notre mode d’emploi pour bien choisir son assurance canine.

Si votre animal de compagnie tombe malade, l’addition peut vite monter entre la consultation, les médicaments et les possibles examens complémentaires… Sans parler des vaccins ou des possibles accidents. Ne nous le souhaitons pas, mais c’est malheureusement une possibilité.

Choix des formules

Chaque assureur propose une formule de base comprenant les frais de santé de base de la consultation aux analyses en passant par les médicaments lors d’un accident ou d’une maladie. En général, une partie des soins sont pris en compte, tant que le plafond n’est pas atteint. Si on prend en compte le plafond, la franchise et le coût annuel de l’assurance, certaines assurances ne sont pas rentables.
Lorsque vous choisissez votre formule, prenez bien en compte ces données et vérifiez les modalités de remboursement au cas par cas.
assurance animaux

Sélectionner selon l’animal

Les animaux ne sont pas tous égaux face aux maladies, aux accidents, c’est pourquoi vous devez choisir votre assurance pour chien avec soin :

  • Quel type de maladie est-il successible d’avoir ?
  • Mon chien peut-il se blesser lors d’une balade ?
  • Quel âge a t-il ?

Pensez à demander conseil à votre vétérinaire, il sera vous conseiller à ce sujet !