Prévoir une assurance pour la santé de son animal de compagnie

Les petits lapins et rongeurs, les oiseaux chanteurs, les reptiles en tout genre et surtout les chiens et les chats sont les animaux de compagnie préférés des Français. Présents dans environ 48% des foyers, ils sont souvent l’objet de toutes les attentions et sont des membres importants de la famille. Si le nombre de chiens semble en légère baisse car cet animal a besoin d’espace, le nombre de chats continue de progresser sensiblement.

mutuelle-animaux2

En revanche, peu d’animaux sont assurés alors que les frais de vétérinaire coûtent pourtant chers au moindre souci de santé. Il faut savoir également que certaines races de chats par exemple sont particulièrement fragiles. Leur lignée pure race leur transmet un capital génétique restreint qui se traduit par une prédisposition à certaines maladies.

Les chats persans doivent ainsi faire part d’une attention toute particulière au niveau des reins. Une surveillance et des soins adaptés s’avèrent donc nécessaires pour garder son animal en bonne santé.

Une assurance à petits prix pour préserver sa santé

www.vetofacile.com propose différents types d’assurances ou de mutuelles pour chien et chats afin de se protéger contre tous ces risques potentiels. Le site permet de faire une demande de devis personnalisé, sans engagement, avec réponse rapide. Si chez un chien les symptômes de maladie sont assez facilement identifiables de par la modification de son comportement, chez le chat ils peuvent rester très longtemps imperceptibles. Le meilleur moyen d’éviter toute mauvaise surprise reste de l’assurer en prenant une mutuelle chat ou chien.