Alphyr, le franchiseur d’agences d’intérim à l’écoute de ses collaborateurs

Alphyr est un franchiseur d’agences de recrutement et d’intérim. L’entreprise Alphyr fut créée en 2009 par une équipe d’anciens cadres spécialistes des ressources humaines.
Au fil des années, Alphyr a développé deux franchises de recrutement.
Il y a d’abord la société de Lynx RH, spécialisée en ingénierie et informatique, dont les agences d’interim ont plutôt vocation à s’implanter dans les grandes agglomérations. Puis Aquila RH, spécialisée dans le BTP, le tertiaire et la logistique, dont les franchises s’implanteront sur tout le territoire.

Alphyr, c’est un réseau de franchisés composés d’entrepreneurs résolument tournés vers l’avenir, ayant le succès et le résultat en ligne de mire. Si pour ouvrir une franchise et devenir un affilié, un apport de 80 000 euros environ est souvent nécessaire, Alphyr vous permet de vous lancer dans l’entrepreneuriat avec un apport limité : seuls 25 000 euros sont nécessaire pour démarrer votre activité de franchiseur.Et si vous n’avez pas d’apport, nous vous aidons à obtenir un prêt à la création d’entreprise.

Afin que chaque futur membre du réseau fasse partie intégrante du groupe, chacun est accompagné pas à pas dans l’aventure que doit être l’ouverture d’une agence d’intérim.
L’accompagnement se trouve au départ dans les démarches juridiques et administratives souvent longues et fastidieuses. Le groupe aide également à l’obtention d’un prêt bancaire, à la recherche d’un local, et même au recrutement de nouveaux collaborateurs.

Vous bénéficiez d’aide et d’accompagnement.

Une formation complète (juridique, administrative, commerciale, financière, informatique, et communication) relative à l’activité de franchise sera ensuite dispensée, afin d’être opérationnel sur tous les points. Alphyr propose enfin un accompagnement tout au long de l’activité, grâce à un support pro-actif à l’écoute.
Choisir le réseau Alphyr, c’est faire le choix de la création d’entreprise, en gardant un risque maîtrisé.